ballades vosgiennes ou autres par Nic...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...
De chouettes photos encore qui donnent envie de s'éloigner du travail...sans parler de la dédicace...ça fait toujours plaisir ! 

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- rexboy
- Connaisseur(se)
Magnifiques photos, Nic, comme dab
J’ai fait un bout de ton périple il y a une dizaine d’années ... des petits restos des Goudes jusqu’au petit port de Niolon, ou on avait franchi la nouvelle année, en passant par Marseille, la bonne mère et tous les escaliers qui vont avec !
Pour moi, cap vers l’Hérault avec un groupe d’amis ... où on partagera quelques moments avec Gigi ... pas de sortie champis prévues
Les cèpes, ce sera pour mon retour en Alsace après le 20, j’espère en ta compagnie ....je porterai le sac

J’ai fait un bout de ton périple il y a une dizaine d’années ... des petits restos des Goudes jusqu’au petit port de Niolon, ou on avait franchi la nouvelle année, en passant par Marseille, la bonne mère et tous les escaliers qui vont avec !
Pour moi, cap vers l’Hérault avec un groupe d’amis ... où on partagera quelques moments avec Gigi ... pas de sortie champis prévues

Les cèpes, ce sera pour mon retour en Alsace après le 20, j’espère en ta compagnie ....je porterai le sac

- Hervé92
- Ecrivain
Merci pour le partage. Beaucoup de souvenirs dans ces photos, nous avons passé huit années inoubliables à Marseille 

je préfère une photo à cent kilos
-
- Ecrivain
Merci pour vos retours
effectivement Hervé que de souvenirs pour toi...
Bon il est temps que je clôture cette escapade à Marseille, j’ai dû repartir aux urgences suite à une infection au foie… Et impossible d’envoyer quoi que ce soit depuis là-bas…Je suis de nouveau rentré et vais, je l’espère récupérer dans de meilleures conditions…
Dernière journée, donc nous ferons les grandes classiques…15 août, les rues sont désertes le matin…

Valentin nous emmène dans son épicerie préférée, que de choix !!!

Il y a les éléphants roses, pquoi pas les girafes bleues…

Une visite de la cathédrale des réformés s’impose, mais 15 août, donc messe…

Puis direction le palais de Longchamp

Puis direction le marché de la plaine, que des fringues mais aussi la fabrique d’un des pastis les plus réputés de a ville….le pastis de la plaine…

Je vous l’avais bien dit !!!

Puis direction la bonne mère que nous ne pourrons visiter à l’intérieur, fêtes et messes du 15 août oblige…

Le célèbre immeuble de Le Corbusier…

Au loin le Faro…

Puis descente par un coté bcp plus sauvage…

Arrivée sur la corniche avec le banc le plus long de France (ou plus ???) avec au loin le Prado

Le célèbre resto trois étoiles de Passedat…et son cadre suoerbe…

Les kms s’accumulent sous un soleil de plomb, nous arrivons dans l’anse des Auffes et son célèbre resto chez Fonfon pour sa bouillabaisse…

On nous présente les poissons de roches péchés du matin

Le ventre plein il y a encore qques kms pour rentrer, l’anse est superbe le soir…

E lendemain lever matinal pour aller à la gare, bye bye le vieux port…

Arrivée à la gare, beurk beurk…

Heureusement Mme bénéficie du salon des grands voyageurs c’est quand même plus cool pour attendre…

Voilà voilou, escapade très dépaysante , beaucoup de marche et merci au fiston pour cette belle découverte avec un guide hors pair

Bon il est temps que je clôture cette escapade à Marseille, j’ai dû repartir aux urgences suite à une infection au foie… Et impossible d’envoyer quoi que ce soit depuis là-bas…Je suis de nouveau rentré et vais, je l’espère récupérer dans de meilleures conditions…
Dernière journée, donc nous ferons les grandes classiques…15 août, les rues sont désertes le matin…

Valentin nous emmène dans son épicerie préférée, que de choix !!!

Il y a les éléphants roses, pquoi pas les girafes bleues…

Une visite de la cathédrale des réformés s’impose, mais 15 août, donc messe…

Puis direction le palais de Longchamp

Puis direction le marché de la plaine, que des fringues mais aussi la fabrique d’un des pastis les plus réputés de a ville….le pastis de la plaine…

Je vous l’avais bien dit !!!

Puis direction la bonne mère que nous ne pourrons visiter à l’intérieur, fêtes et messes du 15 août oblige…

Le célèbre immeuble de Le Corbusier…

Au loin le Faro…

Puis descente par un coté bcp plus sauvage…

Arrivée sur la corniche avec le banc le plus long de France (ou plus ???) avec au loin le Prado

Le célèbre resto trois étoiles de Passedat…et son cadre suoerbe…

Les kms s’accumulent sous un soleil de plomb, nous arrivons dans l’anse des Auffes et son célèbre resto chez Fonfon pour sa bouillabaisse…

On nous présente les poissons de roches péchés du matin

Le ventre plein il y a encore qques kms pour rentrer, l’anse est superbe le soir…

E lendemain lever matinal pour aller à la gare, bye bye le vieux port…

Arrivée à la gare, beurk beurk…

Heureusement Mme bénéficie du salon des grands voyageurs c’est quand même plus cool pour attendre…

Voilà voilou, escapade très dépaysante , beaucoup de marche et merci au fiston pour cette belle découverte avec un guide hors pair
- Gentiane37
- Modératrice
Merci et bravo pour cette dernière partie, Nic. Ce devait être un week-end fort sympathique et en tous cas il est magnifiquement illustré.
Je te souhaite bon rétablissement en espérant que l'infection soit bien résorbée maintenant.
Je te souhaite bon rétablissement en espérant que l'infection soit bien résorbée maintenant.

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- djinn
- Connaisseur(se)
Beau reportage sur cette belle ville dont on nous parle malheureusement trop souvent qu'à cause de ses faits-divers.
Je te souhaite un bon rétablissement Nic.
Je te souhaite un bon rétablissement Nic.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
- Hervé92
- Ecrivain
A Callelongue, quand tu t'avances dans la rue qui s'appelle avenue des pebrons (c'est la seule de Callelongue

-
- Ecrivain
- seb65
- Ecrivain
Encore une chouette immersion dans cette ville que je ne connais pas !
@RV, dans le même style : à la Saint-Ignace, on s'embrasse, vivement la Saint-Ursule !!

@RV, dans le même style : à la Saint-Ignace, on s'embrasse, vivement la Saint-Ursule !!
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
-
- Ecrivain

Merci pour vos retours...
Bon avant Marseille il y a eu une escapade bretonne de deux semaines … le but était de changer d’air entre deux séances de chimio et de choisir un lieu avec pas trop de soleil suite à mes réactions très douloureuses et cutanées au niveau du visage… Nous aurons été gâtés par une météo plutôt pourrie, mais ce fut un super dépaysement… nous avons réservé une chambre d’hôte juste en face du Mont Saint Michel pour le hors d’œuvre, à environ 2.5 kms à pied à travers les prés salés… Nous arrivons en fin d’après-midi et assistons au retour de 550 brebis à la bergerie juste à côté de notre chambre…

Sous l’œil attentif de ce superbe border collie

Le lendemain matin, après s’être enfilés de succulentes côtes d’agneau des prés salés la veille au soir, 7h00, les moutons repartent au pré…

Arrivée sur site pour 10h00 avec une visite guidée par une locale très enthousiaste, il n’y a pas trop de monde encore à cette heure… Je ne vous referai pas l’historique de ce lieu emblématique et magnifique, qques images suffiront…

Elle je n’irai pas manger son omelette à 40 euros (quel attrape touriste !!!), je fais la même pour un euro !!!

Celle là aurait pu concourir pour les perspectives…

L’archange veille…

Nous rentrons en début d’après-midi toujours à pied à travers les prés salés

Et y retournons le soir, pour un superbe spectacle son et lumière pour les 1000 ans de ce site…

Minuit approche, il est temps de rentrer encore près d’une heure de marche à la frontale nous attends…

- Cesar21
- Ecrivain
Ne pas confondre "prés salés" et "petit salé ".........................aux lentilles
Belle balade en amoureux

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- noirdez90
- Connaisseur(se)
Sympa l'escapade bretonne, j'aime bien la 3 avec le troupeau

à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)
- Gentiane37
- Modératrice
De bien belles photos, tant de jour que de nuit !
J'aime aussi beaucoup la 3 ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
- Ecrivain
Temps magnifique le week end dernier, nous décidons d’aller prendre l’air dans ces si belles Vosges, mais que ce fut dur de pouvoir réserver où dormir, tout était pris d’assaut… Nous finissons par trouver une chambre d’hôtes (plus que fort accueillante) au pied du Petit Ballon, à Sondernach près des terrains de chasse de César… A peine arrivé le soir nous partons vers une ferme auberge en altitude, et sur la route, premier (mais nous n’en verrons plus un seul) champignon…

Nous arrivons sur site

Ce petit highland est adorable, un vrai nounours….

Au menu, munstiflette

Et le lendemain matin première rando après mon opération, on visera assez cool, 9 kms, 350 m de dénivelé, faut gérer… les cèpes sont au rendez vous …

Au loin le Hohneck, nous n’irons pas jusque là haut cette fois…

Arrivée au lac de Fischboedle

Qui comme son nom l’indique est rempli de poissons…

Nous repartons après une séance de « bronzette » pour Mme

Au retour, belle sculpture, je voulais enlever le haut par solidarité des « balafrés » !!!!

Le lendemain, je ma taperai une tendinite comme je n’en ai jamais eue à ne pas pouvoir poser la pied à terre !!! mais tout revient dans l’ordre et ce WE aura fait le plus grand bien…

Nous arrivons sur site

Ce petit highland est adorable, un vrai nounours….

Au menu, munstiflette

Et le lendemain matin première rando après mon opération, on visera assez cool, 9 kms, 350 m de dénivelé, faut gérer… les cèpes sont au rendez vous …

Au loin le Hohneck, nous n’irons pas jusque là haut cette fois…

Arrivée au lac de Fischboedle

Qui comme son nom l’indique est rempli de poissons…

Nous repartons après une séance de « bronzette » pour Mme

Au retour, belle sculpture, je voulais enlever le haut par solidarité des « balafrés » !!!!

Le lendemain, je ma taperai une tendinite comme je n’en ai jamais eue à ne pas pouvoir poser la pied à terre !!! mais tout revient dans l’ordre et ce WE aura fait le plus grand bien…
- Hervé92
- Ecrivain
Sympa le reportage, merci à toi !