Janvier 2025, on rentre de Bretagne où nous avons passé la fin de l’année… Sylvie a le moral en berne, ma santé ne s’arrange pas, au contraire, fièvres à répétitions… Elle surfe (pas sur la mer hein) et vois des vols Strasbourg (on est à 5minutes de l’aéroport…) –Corfou à des tarifs super bas… avec tous les ponts de mai elle me propose une semaine sur cette île, mais comme toujours difficile de se projeter… On prend et ce sera notre première vrai semaine de vacances où je serai en super forme, on est rentré mercredi avec un moral bien remonté et de jolies couleurs…. Et le jeudi mon oncologue est positif, chimio arrêtée jusque octobre voire plus !!!! tous les voyants sont au vert , mais chat échaudé… j’attends un scanner fin juin.
Place aux tofs... super petit appart (gros studio) à Paleokastritsa, un petit paradis avec des escaliers dans tous les coins (55 pour monter à notre appart), et vue sur une baie magnifique… Avant de poser les bagages ont fait une halte dans une petite taverne locale avec salade grecque, moussaka et gyros of course avec bien sur l’ouzo qui va bien en apéro…
Le lendemain matin, temps maussade, on décide d’aller faire une virée à Corfou (Kerkyra), je mitraille des papillons au petit déj…
Sur des airs de bouzoukis…
Bougainvilliers et flambloyants magnifiques…
Balade sur le fort…
Toujours des couleurs magnifiques…
Lui on en verra beaucoup…
Grosse influence vénitienne sur l’architecture, on est tout près de l’Italie…
Retour et halte à une petite chapelle au milieu des eaux, on arrive juste après un mariage…
Retour au village…
Le lendemain petite pluie le matin, puis visite au monastère au dessus de chez nous…
Vues superbes, mais ce n’est qu’un début !!!
Avec le café frappé qui va bien…
L’eau est d’une pureté….
C’est un apéro, nous découvrirons des paysages sublimes….