Bonjour à tous,
Comme écrit dans mon dernier message que nous partions dans les Pyrénées aragonaises... Après consultation et re-consultation de la météo le vendredi en débauchant je décide d'aller acheter le Guide Vert Barcelone et Catalogne car le temps semble un peu meilleur sur la côte méditerranéenne.
Comme cela fait beaucoup de route, nous décidons un premier arrêt à Carcassonne le samedi soir car Jean-Pierre qui nous accompagne aimerait beaucoup visiter la cité médiévale qu'il n'a pas vue depuis plusieurs années.
C'est sous la pluie le dimanche matin que ferons la visite. Quelques clichés seulement...
Trempés malgré les vestes imperméables, nous déjeunerons au restaurant et à notre sortie un timide rayon de soleil fait son apparition...
Sur le chemin du retour entre la Cité et l'aire de camping car, le long du magnifique canal, un héron chasse. il attrape un gros poisson qu'il ingurgite en un rien de temps ! Dommage, je n'avais que le Sony pour immortaliser la pêche...
Nous prenons la route pour Collioure que nous visiterons le lundi sous un ciel plus clément.
Le camping, très arboré, héberge de nombreux oiseaux, dont cette jolie Mésange huppée...
Et c'est parti pour une petite randonnée par le littoral qui nous emmène jusqu'au château royal de Collioure...
Les griffes de sorcière (Carpobrotus edulis) forment de jolis tapis roses. Edulis : comme les cèpes !
Nous nous arrêtons pique-niquer sur une petite plage. Un petit plan d'eau abrite une famille de canards...
Nous reprenons la randonnée...
Nous arrivons à Collioure !
Direction le château pour une visite fort intéressante...
Des pigeons amoureux...
Nous prenons le chemin du retour avec nous être promenés dans Collioure et avoir acheté des anchois qui seront dégustés aux apéritifs pendant la semaine de vacances...
Je ne résiste pas à photographier les Asphodèles sur le chemin du retour...
De retour au camping après avoir consulté la météo et regardé les tarifs des campings sur la Costa Brava, nous renonçons finalement à cette destination, dissuadés par les prix et la météo peu engageante. Nous décidons de rester dans les Pyrénées Orientales où nous trouverons de jolies visites à faire.