Amanite granuleuse (ou agaric ?)... [Amanita echinocephala]

Image Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image
Règles du forum
Image Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. Image

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Répondre
dargaud
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Etes vous un robot : Non

Amanite granuleuse (ou agaric ?)... [Amanita echinocephala]

Message par dargaud » Hier, 11:04

Hello, hello,
bin le forum n'a pas l'air très actif malgré les premières pluies et les premiers champis...
J'avais oublié avoir photographié ça voici qq jours. D'autre exemplaires matures en mauvais état et de grande taille à proximité.
Amanite Panthère ? Ou plutôt ravenelii ? Je crois qu'il y a plusieurs autres amanites un peu rares dans ce genre mais je j'ai pas eu le temps de chercher.
Image
Image
Modifié en dernier par dargaud le 18 sept. 2025, 10:45, modifié 1 fois.

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Re: Amanite granuleuse (ou agaric ?)...

Message par CristaudeHauguernes » Hier, 17:39

Voir du côté de l'amanite solitaire ou amanite épineuse/à verrues (echinocephala.)

dargaud
Promeneur(se)
Promeneur(se)

Re: Amanite granuleuse (ou agaric ?)...

Message par dargaud » Aujourd’hui, 10:44

Ça peut pas être la solitaire, il y en avait plusieurs... :lol:

Ça ressemble beaucoup à l'épineuse en tout cas. Je passe à cet endroit plusieurs fois par semaine et je n'en avais jamais vu, c'est beau comme champignon.

Répondre