fin du congrès, le lendemain visite sur les plateaux au sud d'une théeraie (Bois Chéri), puis plus au sud encore d'une rhumerie - vanilleraie du domaine Saint Aubin... et mauvaise nouvelle il fait beau au début et dès qu'on s'élève sur les plateaux, on se prend des draches...(dire qu'on a été enfermé pdt 4 jours sous un soleil radieux!!!
Arrivée au "grand bassin" avec une immense statue, il fait froid du vent et de la pluie!!!
nous arrivons sur site, le temps se calme un peu...
schéma de la transformation des feuilles de thés en sachet...
en réel cette fois, les machines paraissent hors du temps...
encore bcp de travail manuel...
après dégustation nous nous rendons au resto du domaine de StAubain dans une magnifique maison coloniale avec un superbe parc...
tulipier du Gabon
j'ai hésité pour le concours (banian), mais j'ai pas pu le cadrer en entier...
il y a pas mal de cerfs là bas (vu une fois dans la nature), mais de petite taille, on mangera même une fois un mini hamburger au cerf... pour l'anecdote, alors que je le photographiais au dessus du grillage, j'ai pas vu qu'il s'approchait de moi et il m'a planté ses bois dans ma cuisse la charogne!!!! là il me nargue après !!! heureusement pour lui qu'il ne s'est pas de nouveau approché, il aurait goûté de mon 44...
On a pris pas mal de retard et il nous reste 30 minutes pour soit aller déguster du rhum, soit aller à la maison de la vanille... Vous devinez moi choix !!!
surpris hein!!! je vous fais grâce des étapes de séchage, on fait vite car j'ai promis au fiston qui s'en sert bcp en cuisine de lui en ramener...
dernières tofs à la va vite.. anthurium
elles sont énormes, 7 -8 cm je pense...
fleurs du gingembre local...
au retour nous nous rendons un peu au nord à la superbe plage de Mont Choisy...