[CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 2 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).
Répondre

Votez pour vos 2 photos préférées !

Le sondage est actif jusqu’au 01 juil. 2026, 21:56


" Le printemps en cuisine "
0
Aucun vote

" Un dinosaure à Paris "
0
Aucun vote

" Evanescence "
1
8%

" Fin de journée à la maison "
0
Aucun vote

" Colibri Huppé "
1
8%

" La saison des papillons "
2
17%

" Je t'ai vu... "
4
33%

" La ligne bleue des Vosges au coucher de soleil "
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18697
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

[CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par Gentiane37 » 04 juin 2026, 21:24

Bonjour à tous,

Seb65, le gagnant du concours photos du mois de mai nous propose le thème suivant pour le concours du mois de juin :

"Sujet libre"

Vous pouvez trouver les règles ici: ;)

viewtopic.php?f=63&t=18024#p220090

Ce sujet deviendra sondage le 20 juin ou avant si le quota de participants est atteint (pour rappel il est de 20).

Liste des participant(e)s dans l'ordre d'arrivée des photos :
  1. Seb65
  2. Idefix67
  3. Gentiane37
  4. Noirdez90
  5. Hervé92
  6. Djinn
  7. Nic67
  8. Cesar21
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18697
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par Gentiane37 » 04 juin 2026, 21:24

Je ne sais pas vous, mais moi, cela me rappelle certains sujets du bac... :lm:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
noirdez90
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1463
Enregistré le : 05 avr. 2013, 21:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : 90 territoire de Belfort
Contact :

Re: [CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par noirdez90 » 17 juin 2026, 20:53

Mouais....vaste sujet :lol: :lol:
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18697
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par Gentiane37 » 21 juin 2026, 21:57

Bonsoir à tous,

De bien belles photos à départager pour le concours du mois de juin... il n'y a plus qu' à choisir ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1586
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par djinn » 21 juin 2026, 22:32

Oui, belle série, difficile de choisir.
Je ne vois pas la première, suis-je le seul?
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 7166
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par Nic67 » 21 juin 2026, 23:52

moi non plus, ni la tienne Djinn, comme d'hab, je vais voir sur un autre ordi.... :lf:

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2243
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par idefix67 » 22 juin 2026, 11:40

la 1ere n'apparait pas :???:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Avatar du membre
noirdez90
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1463
Enregistré le : 05 avr. 2013, 21:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : 90 territoire de Belfort
Contact :

Re: [CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par noirdez90 » 22 juin 2026, 20:53

idefix67 a écrit :
22 juin 2026, 11:40
la 1ere n'apparait pas :???:
Pareil chez moi :stick:
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 7166
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par Nic67 » 22 juin 2026, 21:51

g beau me faire mal aux yeux, mais je vois pas de ligne bleue !!!! Cela dit, photo superbe :love: :love: :love:
De mémoire on voit du bleu parfois, souvenir avec nos amis basques en 2018....

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18697
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par Gentiane37 » 22 juin 2026, 22:49

Je vois bien toutes les photos pour ma part...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6504
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Juin "Sujet libre"

Message par Cesar21 » Aujourd’hui, 07:34

Vois pas non plus la première photo ? :lh: :lh:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Répondre