Dans mon Ariège profonde et reculée je ramasse les petits ROUZEILLOUS (lactères délicious) ces petits champignons oranges dans les sapinières qui foisonnent en cette saison. Et mon grand plaisir est de les déguster sur le grill d'une bonne cheminée comme on en voit encore dans ces vieilles maisons.
De la bonne braise un grill à mailles fines on dépose des petits lactères (les plus gros ne sont pas les meilleurs) la tête à l'envers arrosé d'une décoction d'ail d'huile d'olive et de persil (le tout finement haché)
on arrose l'intérieur des champigons et on laisse cuire 5 a 10 mn maxi .on peut passer a table le tout arrosé d'un bon vin rouge charpenté voire rosé pour ses dames et je vous promet que c'est du régal. bon OK il faut nettoyer la plaque de la cheminée après coup mais l'enjeu en vaut la chandelle. Essayez vous m'en direz des nouvelles. !!! ah oui dernière précision on pisse orange le lendemain mais c'est normal et il parrait que c'est un bon traitement naturel pour l'organisme. parole d'Anciens.

.gif)


.gif)

