De natura rerum...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: A défaut de champis...

Message par seb65 » 07 août 2012, 13:23

Danouxmes a écrit :
seb65 a écrit : C'est vrai que c'est un peu paradoxal ! Vois, le Bolet pomme de pin ne pousse pas pour autant dans les conifères ! :lm:
Si si, ça arrive :lm: Comme le prouvent mes photos dans mon sujet de l'été :lo:
:happy:
Carrrément dans les branches !? shock :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

ElXixi
Modérateur
Modérateur

Message par ElXixi » 07 août 2012, 15:40

seb65 a écrit :Carrrément dans les branches !? shock :lf:
Comme Seb : perché !

:lf: :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 07 août 2012, 22:49

ElXixi a écrit :
seb65 a écrit :Carrrément dans les branches !? shock :lf:
Comme Seb : perché !
:lf: :happy:
...et pas prêt de redescendre ! :lf:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 08 août 2012, 21:41

Petit tour ce matin dans mes coins cibario-aereo-caesaresque ! Nothing at all ! :oops: Seulement une micro russule ! Du coup, sur le chemin du retour, je laisse divaguer mon regard dans les frondaisons et aperçoit cet effronté !
libellules 878.jpg
libellules 878.jpg (97.52 Kio) Vu 6937 fois
Fuyant la moiteur de la canopée bigourdane, je me rends dans un coin idyllique, la station d'épuration de Rabastens-de-Bigorre ! J'y croise cette sauterelle (en cours d'identification) qui se met à loucher pour faire rire ses copines !
libellules 874.jpg
libellules 874.jpg (95.49 Kio) Vu 6937 fois
Aprés les gauloiseries, un peu de romantisme avec ce coeur copulatoire d'Ischnures élégantes !
libellules 890.jpg
libellules 890.jpg (63.25 Kio) Vu 6937 fois
Et pour finir, cette Thrithémis pourpré Trithémis annulata qui nous vient d'Afrique et qui a commencé à s'installer en France, depuis le sud, à partir des années 90 !
libellules 885.jpg
libellules 885.jpg (35.51 Kio) Vu 6937 fois
Quand je pense que l'immigration est régulièrement conspuée...! :lf: :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 08 août 2012, 21:45

Vraiment magnifique avec une petite préférence pour la dernière ! :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Danouxmes

Message par Danouxmes » 08 août 2012, 22:24

Très très belles photos :love: :love: :love: Merci :lf:

EDIT : un coin " cibario-aereo-caesaresque " c'est tout ce dont je rêve...et pour moi ça veut dire chêne-châtaigniers :love:

nouss
Ecrivain
Ecrivain
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Message par nouss » 09 août 2012, 07:37

superbes photos ! Seb :love:

l'avant dernière , est maaaagniiiiiiiiiiifiiiiiiiiiique :love:

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 09 août 2012, 13:03

Absolument splendide ce Tritémis. Biien triste comparativement à la représentation de l'exemplaire de l'espèce sur le Dommanget (p. 157).
Conséquence du réchauffement de la planète la venue chez nous de ces odonates d'Afrique ?
Bon, allez j'échangerai un exemplaire de Tritémis contre un Hypolaïs ictérine (oiseau très présent dans le Nord et absent du "Sud" (au sens large).
André

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 09 août 2012, 14:02

Merci à tous les 4 pour vos commentaires ! C'est stimulant de susciter "l'émerveillement" d'autrui et ça donne envie de faire encore mieux la prochaine fois ! :happy:
@ André : concernant T. annulata, elle est dessinée p. 207 sur mon Dommanget (édition plus/moins récente !? 1998 pour la mienne) ; elle n'en demeure pas moins pâlichonne, comme tu le soulignes ! Je sais que l'espèce se reproduit du côté de Bordeaux (plus haut?) ; encore qques années à patienter ! :happy:

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 09 août 2012, 14:42

P'tire correction (sinon c'est pas clair…) : lire "Absolument splendide ce Tritémis. Bien triste la représentation de l'exemplaire de l'espèce sur le Dommanget (p. 157) à côté de cette photo".

Seb65 : pas page 207 sur la seconde édition de 1998 mais page 206…
J'ai les 2 éditions, celle-là et celle de 1985 (remise de la main à la main par J-L Dommanget svp!). Mais faut pas lui dire que je n'ai jamais vu de Tritémis sinon il me reprendrait le bouquin…

Quant à patienter encore quelques années avant de voir la bébête, c'est sûr.
10 bonnes heures de route pour elle… 1070 km de Tarbes à chez moi, sans compter le temps où elle s'arrêtera pour se désaltérer. Et si elle est comme moi et met peu d'eau dans son pastis, va falloir être patient pour la voir arriver ...
André

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 09 août 2012, 21:38

Salut André
J'ai bien re-vérifié, le dessin se trouve p.207 ! :stick: Bon, on va pas s'apesantir là-dessus, peut-être une erreur de pagination ! Pour ton commentaire, j'avais pris les devants pour en faire une remarque "positive" !
Si le pastis a déjà atteint le nord de l'hexagone, alors tous les espoirs sont permis pour T. annulata ! :happy:
J'ai acquis le Dijkstra pour les odonates, ça me semble le top du guide (dessins plus grands, critères en exergue...). Tu le connais ?
Seb

pico57
Promeneur(se)
Promeneur(se)

Message par pico57 » 10 août 2012, 16:31

comment fait tu pour prendre c'est insecte en photo moi il se sauve des que j'approche avec mon appareil
j'arrive tous juste a prendre des grenouilles en photo :lol: :lol:

ElXixi
Modérateur
Modérateur

Message par ElXixi » 10 août 2012, 18:41

pico57 a écrit :comment fait tu pour prendre c'est insecte en photo moi il se sauve des que j'approche avec mon appareil
Ah oui, bonne question : tu les envoutes aux phéromones Séb ?

Merci en tout cas pour ces balades les pieds dans l'étang. Ça me change de mon cou bloqué depuis samedi dernier...

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 10 août 2012, 19:00

pico57 a écrit :comment fait tu pour prendre c'est insecte en photo moi il se sauve des que j'approche avec mon appareil
Aaaaaah, j'ai un petit secret que je ne dévoilerai pas ici ! Bon d'accord : je pulvérise un petit coup de laque (l'Oréal de préférence, la portée est plus importante) et l'insecte est pétrifié sur place ! shock ; ça marche aussi avec du vernis en bombe. Bon le problème, c'est qu' après elle a un peu de mal à redécoller ; dans ce cas là, je l'offre à ma copine, ça lui fait une broche de toute beauté ! :lm:
Sinon, c'est patience, pas de gestes brusques, un zoom et du numérique pour mitrailler et garder une photo sur vingt ! :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 10 août 2012, 19:08

ElXixi a écrit :
Ah oui, bonne question : tu les envoutes aux phéromones Séb ?
Merci en tout cas pour ces balades les pieds dans l'étang. Ça me change de mon cou bloqué depuis samedi dernier...
Torticolis ? J'ai déjà donné, c'est vraiment pas cool ! :stick: Le dos bloqué, c'est pas top non plus ! :kriz:
Bref, c'est pas beau de vieillir ! :mad:
Bon rétablissement à toi Xixi ! :happy:
PS : pour répondre tardivement à Dan', Kamelott c'est bien et dans un autre genre, Bref, sur canal+, c'est pas mal non plus !
Vous zaimez ?

Répondre