bonjour Gaby ,gab75 a écrit :Bonjour,
Nous avons eu hier soir (seulement) un front orageux qui a tout de même copieusement arrosée la région. Il est tombé de 9 à 12mm selon les endroits...
En revanche, le gros des pluies est annoncée entre aujourd'hui 5h00 et le début d’après-midi et il n'a pas encore tombé une goutte et il n'est pas près de pleuvoir.
Heureusement que nous avons pris ce front orageux. Il faudrait plus qu'un orage d'une heure pour que les rivières remontent un peu
j'ai grand espoir d'un changement radical , les pluies vont finir par arrivés , le mieux c'est qu'il puisse tombé entre 50 et 100 mm pour réhydrater une terre
après plusieurs semaines sans eau , sur plusieurs jours pour que ça puisse bien pénétré le sol , les pluies d'orage ne donnent pas cette pénétration , elles glissent
sur les sols secs et ne pénètrent pas profondément dans le sol , une semaine complète de bonne pluie et on pourra attendre l'arrivée des premiers champignons
chez moi , il pleut un petit peu mais je garde espoir d'une fin de sécheresse chez toi comme chez moi , bonne journée Gab