On va essayer de corser le truc, une photo de bien loin, pas très nette si possible et en vol:

Alors c'est quoi donc ?

En fait quand je photographie du piaf, je suis toujours au max du zoom (X30) ! Pour le crécerelle, c'est en plus du crop (pour agrandir un peu la bestiole et/ou virer des objets qui parasitent l'image) ! Et en effet, mon bridge me propose RAW ou RAW+JPEG. Là, les photos sont prises avec la troisième option " RAW désactivé". Après, je tripote sur photofiltre...Tu penses que si je shoote avec RAW, je peux limiter le bruit...et peut-être améliorer d'autres paramètres de l'image ?kriss a écrit : Les tiennes sont un poil trop compressées, on distingue du bruit dans la 1ère au niveau du bleu du ciel.
Je te soupçonne de" tripoter" directement sur des fichiers jpg, c'est le cas ? Il peut sortir des RAW ton bridge
Mais non, mais non Gentiane ! C'est un coup de bol !Gentiane37 a écrit :Ah ça pour être trop fort, il est trop fort Seb !
Puisque tu insistes : 5 minutes mercredi en fin d'après-midi juste avant d'emmener Émilie aux urgences... Entorse au pouce (de la main droite bien sûr) !seb65 a écrit : Bon, tu as lâché un peu le ménage pour faire qques photos des oiseaux à la mangeoire !?![]()
Oh que oui ! Par contre exit photofiltre. Faire du RAW permet de tripoter sans altérer la qualité (sauf si tu tripotes trop évidemment), après tu exportes en jpg et roule.seb65 a écrit :En fait quand je photographie du piaf, je suis toujours au max du zoom (X30) ! Pour le crécerelle, c'est en plus du crop (pour agrandir un peu la bestiole et/ou virer des objets qui parasitent l'image) ! Et en effet, mon bridge me propose RAW ou RAW+JPEG. Là, les photos sont prises avec la troisième option " RAW désactivé". Après, je tripote sur photofiltre...Tu penses que si je shoote avec RAW, je peux limiter le bruit...et peut-être améliorer d'autres paramètres de l'image ?kriss a écrit : Les tiennes sont un poil trop compressées, on distingue du bruit dans la 1ère au niveau du bleu du ciel.
Je te soupçonne de" tripoter" directement sur des fichiers jpg, c'est le cas ? Il peut sortir des RAW ton bridge