Non pas bucheron, mais je travaille dans les espaces verts
Pourtant je m'en sers très souvent, là je sors de 3 mois de taille d'arbres où je m'en suis servi tout les jours, mais avec ce genre d'engins 10 secondes d'inattention suffisent, de plus je n'avais pas de gant en kevlar (c'est la dernière fois...)
Mais bon tout va bien maintenant faudrait juste que j'engage quelqu'un pour taper mes messages car déjà qu'à 2 mains je suis lent, à une ça prend des plombes...
Sinon hier j'ai connu l'état de grâce du photographe/observateur animalier.
Enfin plus de l'observateur car si j'ai réussi quelques photos plutôt correctes j'ai aussi manqué beaucoup d'occase: c'est pas facile de photographier d'une main, à main levée, au 600 avec un ensemble qui avoisine les 3kg...
Mais c'est faisable et c'était là le plus important d'ailleurs qu'importe les clichés ratés.
Donc déjà pour commencer j'ai honteusement profité de mon statut de semi-handicapé pour me faire amener à quelques encablures de mon affut...
Sitôt arrivé le martin vient me faire un coucou, puis un rapace survole mon affut à très basse altitude.
Mode panique on: vite l'appareil, vite les réglages, vite, vite...
J'ai été assez rapide pour quelques images de près (et plein d'autres de loin), il s'avère que c'est un Circaëte jean-le-blanc que je n'avais jamais observé ni photographié.
Ensuite l'aprèm se passe avec l'ami martin qui me sort le grand jeu, plongeon harponnage d'un poisson (il ne l'a pas saisi mais bien transpercé au niveau de la tête, on le voit sur la photo),qu'il avale devant moi en me laissant même l'opportunité de le photographier.
Pas un moment creux, les classiques colverts, foulques, poules d'eau, grèbes sont omniprésents.
Et puis arrive celui que j'appelais de mes vœux depuis un moment: le busard des roseaux que je n'avais observé que d'assez loin jusqu'à présent.
Celu ci survole mon affut mais avec ma main je ne peux prendre que 4-5 images, pas des plus réussies mais tout de même nettement meilleures que la dernière fois.
Quelques apparitions du martin plus tard, un grande aigrette décide de se poser pas loin de mon observatoire, elles qui sont méfiantes c'est plutôt rare.
Non seulement elle se pose mais se rapproche, et se rapproche encore...tellement qu'elle ne rentre plus dans le cadre à 600 et que je suis obligé de redescendre entre 400 et 500
Juste à côté un aigrette garzette arrive, et je fini la journée à photographier successivement l'une et l'autre, sous un beau soleil couchant et un vent calme... le PANARD!!!!!!
Depuis que je fais des photos c'est de loin ma plus belle journée, quasiment pas de temps mort de 16h à 19h.
Pas mal de photos à passer sous lr, j'essaie de les poster dans la journée.