Ce lundi a vraiment été une journée exceptionnelle: soleil, pas trop de vent, beaucoup de migrateurs et les habituels habitants de mon "billabong" particulièrement actifs et confiants!!

Il y avait donc une compétition de natation dans ton étang : Brasse-papillon peut-être ?
Sans doute as-tu raison : Jean-Pierre les as vus aussi dans son jardin. Ici c'est la campagne et les jardins font au minimum 1 000 m².seb65 a écrit : Les Pigeons ramiers nichent désormais au sein des parcs urbains et grands jardins...peut-être ont-ils leur nid pas loin de chez toi !?
Merci ! C'est ce petit trait jaune au niveau de l’œil et aussi au niveau de l'aile qui m'a mis à puce à l'oreille. Il faut dire aussi que les Pouillots étaient sur la même page que les Roitelets dans le guide : cela aide ! Par contre, tu ne m'as pas dit pour mon supposé rougequeue noir (les 2 dernières photos ou au moins la dernière). C'est la première fois que j'en tente l'identification.seb65 a écrit : Le chti oiseau fait bien Pouillot véloce...bravo pour ton coup d'oeil !