J'espère que le noir de leur plumage ne paraît pas trop vert !
Vos observations ornithologiques
- seb65
- Ecrivain

- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
Merci Nic !

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice

Trop fort Seb avec ta photo de Martinet !
J'aime bien aussi au le Gobemouche de Thieum et, comme Jean-Pierre nous a présenté sa nursery, moi aussi j'apporte ma petite contribution avec Maman Gallinule et ses poussins photographiés la semaine dernière au bord du Cher...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait mon petit tour de ce côté, préférant depuis quelques semaines profiter de cette demi-heure pour faire d'autres prospections. Et j'ai eu grand plaisir à retrouver mon bord du Cher et ses habitants. J'ai pu constater le retour des Sternes pierregarin mais la photo que j'ai pu faire n'est pas des plus réussies aussi je vous en ferai grâce... Il y avait aussi le ballet des hirondelles au-dessus de la rivière et j'ai pu voir, comme l'avait décrit Seb, les reflets bleutés de leur plumage quand elles étaient dans la bonne orientation par rapport au soleil. Les Martins pêcheurs étaient aussi au rendez-vous mais très affairés à traverser le Cher d'une rive à l'autre. Seul Maître héron a bien voulu poser...

J'aime bien aussi au le Gobemouche de Thieum et, comme Jean-Pierre nous a présenté sa nursery, moi aussi j'apporte ma petite contribution avec Maman Gallinule et ses poussins photographiés la semaine dernière au bord du Cher...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait mon petit tour de ce côté, préférant depuis quelques semaines profiter de cette demi-heure pour faire d'autres prospections. Et j'ai eu grand plaisir à retrouver mon bord du Cher et ses habitants. J'ai pu constater le retour des Sternes pierregarin mais la photo que j'ai pu faire n'est pas des plus réussies aussi je vous en ferai grâce... Il y avait aussi le ballet des hirondelles au-dessus de la rivière et j'ai pu voir, comme l'avait décrit Seb, les reflets bleutés de leur plumage quand elles étaient dans la bonne orientation par rapport au soleil. Les Martins pêcheurs étaient aussi au rendez-vous mais très affairés à traverser le Cher d'une rive à l'autre. Seul Maître héron a bien voulu poser...

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
Nic67
- Ecrivain

ouch ce héron, wunderbar!!!!!
il s'est pas barré? Tu était tout près ou ru as aussi du gros zoom?
Quant aux petits Gallinules, même remarque que Seb avec les petits foulques, sont quand même pas très beaux (je critique pas la photo hein...) et comme moi, j'ai l'impression que tu as eu du mal à cadrer les hirondelles

Quant aux petits Gallinules, même remarque que Seb avec les petits foulques, sont quand même pas très beaux (je critique pas la photo hein...) et comme moi, j'ai l'impression que tu as eu du mal à cadrer les hirondelles
- André Fournier
- Passionné(e)

Chez moi aucun martinet noirs avant hier et hier, et ce matin ils sont 13, non 12 ,non 15 (c'est épouvantable à dénombrer ces oiseaux qui vont, viennent, se croisent, se mêlent, s'entrechoquent presque).
Ils seront aux alentours de 120-150 sous peu, en 3 grosses colonies urbaines (suivies depuis 8 années)..
Battu le seb65,avec son seul martinet...
André
[quote="seb65"]Plus difficile à mettre en boîte que l'hirondelle : le Martinet noir !

Ils seront aux alentours de 120-150 sous peu, en 3 grosses colonies urbaines (suivies depuis 8 années)..
Battu le seb65,avec son seul martinet...
André
[quote="seb65"]Plus difficile à mettre en boîte que l'hirondelle : le Martinet noir !

-
Nic67
- Ecrivain

Tout comme Se, on n'en voit qu'un sur la photo et en beaucoup moins net

- Gentiane37
- Modératrice

Merci Nic ! Non, il ne s'est pas sauvé tout de suite et était comme scotché : d'abord de face (mais les photos ne sont pas très belles donc je ne les ai pas postées), puis de côté. J'ai eu le temps de faire -je viens de compter - 13 photos en 4 minutes ! Après oui, il s'est envolé mais il a pris son temps !Nic67 a écrit :ouch ce héron, wunderbar!!!!!![]()
![]()
il s'est pas barré? Tu était tout près ou ru as aussi du gros zoom?
Quant aux petits Gallinules, même remarque que Seb avec les petits foulques, sont quand même pas très beaux (je critique pas la photo hein...) et comme moi, j'ai l'impression que tu as eu du mal à cadrer les hirondelles![]()
![]()
Pour les hirondelles, comme je savais que c'était peine perdue, je n'ai pas tenté la photo : j'ai préféré me laisser aller à les admirer ! C'est comme ça que j'ai pu voir les reflets bleus de leur plumage...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain

@André : en effet, guère plus d'une vingtaine ensemble au-dessus de l'Adour ces derniers jours !
@Nic : la photo éditée par André est l'une des miennes...mais c'est vrai qu'elle est pas super nette !
@Gentiane : superbe le troupeau de gallinule ! Quant au héron, un seul mot : bravo !
@Nic : la photo éditée par André est l'une des miennes...mais c'est vrai qu'elle est pas super nette !
@Gentiane : superbe le troupeau de gallinule ! Quant au héron, un seul mot : bravo !
-
Nic67
- Ecrivain

Merci Nic ! Non, il ne s'est pas sauvé tout de suite et était comme scotché : d'abord de face (mais les photos ne sont pas très belles donc je ne les ai pas postées), puis de côté. J'ai eu le temps de faire -je viens de compter - 13 photos en 4 minutes ! Après oui, il s'est envolé mais il a pris son temps !
Ben t'en as de la chance!!! avec ces bestiaux, quand j'ai j'ai qques (dixièmes de ) secondes je suis content.....
Ben t'en as de la chance!!! avec ces bestiaux, quand j'ai j'ai qques (dixièmes de ) secondes je suis content.....
- seb65
- Ecrivain

Quelques photos...en attendant mieux (oui, je sais, je deviens exigeant) !

Grèbe huppé devant son nid...

Et une pas trop dégueu quand même !

Grèbe huppé devant son nid...

Et une pas trop dégueu quand même !

- DonBenvenuto
- Passionné(e)

J'aime bien tes photos d'oiseaux en vol Seb.
@ Gentiane : Joli portrait. Dis, tu l'as apprivoisé ce héron. .
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
- Cesar21
- Ecrivain

C'est un bronze ( flexible) peint

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- DonBenvenuto
- Passionné(e)

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
- Gentiane37
- Modératrice

Elles sont bien belles ces photos en vol, Seb !
Et merci à DonBenvenuto pour son appréciation !
Et merci à DonBenvenuto pour son appréciation !
-
Nic67
- Ecrivain

superbes Seb quand on sait la difficulté de prendre ces zozios en plein vol...

- Champicouic
- Passionné(e)

Ouaip ! les z'a pas "volés" les compliments le Seb !
Je m'y essaye de temps en temps , les feuilles sont nettes mais pas le chardonneret

C'est plus facile de "choper" des attitudes.

@Seb, pour la superficie de mon jardin, on parle plutôt en m² entre 3500 et 4000 m²
Avec des vieux arbres, le plus vieux , un tilleul doit avoir 120 ans et surtout il y a 850 m² en friche de quoi abriter une faune conséquente même en plein village.
Un ami parisien a trouvé ça dans sa boite aux lettres de sa maison de campagne et m'a envoyé les photos.
Gros dérangement pour ce nid de mésanges , je n'ai pas la suite de l'histoire .

Cc
Je m'y essaye de temps en temps , les feuilles sont nettes mais pas le chardonneret

C'est plus facile de "choper" des attitudes.

@Seb, pour la superficie de mon jardin, on parle plutôt en m² entre 3500 et 4000 m²
Avec des vieux arbres, le plus vieux , un tilleul doit avoir 120 ans et surtout il y a 850 m² en friche de quoi abriter une faune conséquente même en plein village.
Un ami parisien a trouvé ça dans sa boite aux lettres de sa maison de campagne et m'a envoyé les photos.
Gros dérangement pour ce nid de mésanges , je n'ai pas la suite de l'histoire .

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein