[Drosera] Carnivore

Ici vous pouvez poster vos photos/sujets concernant les fleurs/arbres ou autres...
Répondre
Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2461
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

[Drosera] Carnivore

Message par Jes » 21 juin 2026, 22:04

Hello

Ma première photo de Drosera avec une proie (non digérée).
Moi qui pensait qu'elles ne pouvaient chopper que des moucherons! J'en suis pour mes frais! (tout comme ce pauvre Taon, collé juste par une aile déjà bien digérée, et qui ne parvient toujours pas à se libérer)

Deuxième première pour moi: Une fleur épanouie de Drosera
Fichiers joints
01.jpg
01.jpg (77 Kio) Vu 63 fois
5.jpg
5.jpg (59.19 Kio) Vu 63 fois

Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2461
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Re: [Drosera] Carnivore

Message par Jes » 21 juin 2026, 23:49

C'était déjà terriblement sec (pour une tourbière)!
(photos du 16 juin)
Fichiers joints
06.jpg
06.jpg (154.1 Kio) Vu 60 fois

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18697
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [Drosera] Carnivore

Message par Gentiane37 » Hier, 21:08

Tu as dû vivre des moments magnifiques avec ces deux premières ! La capture du taon est impressionnante !
Merci pour ce partage, Jes. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre